Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Titre
 
1er, 2,3 & 4 juin 2011
(ascension)
L’A.R d’Esneux à la découverte de Londres
 

Comme tous les deux ans, à l’occasion du congé de l’Ascension, les élèves du Secondaire de l’Athénée d’Esneux, sont partis à la découverte de Londres. Ils étaient une bonne trentaine cette année, depuis la première jusqu’à la cinquième, générale ou technique, à participer à cette belle aventure.

Le départ, fixé mercredi à midi, se fit sans encombre  tout le monde étant au rendez-vous. Le voyage s’est effectué en car et la traversée de la Manche en Shuttle, ces trains gigantesques à bord desquels s’embarquent voitures et autocars pour s’engouffrer dans l’Eurotunnel. Arrivés le soir à l’hôtel, nous dégustons les traditionnels "Fish and Chips" puis partons de suite faire un tour de ville accompagnés d’un guide à l’esprit bien "British". Parlant du Musée de Madame Tussauds, il nous raconte ainsi que la statue de Jacques Chirac a été refondue – n’étant plus Président – et que l’on en a fabriqué deux Sarkozy!

Le lendemain, place à la visite du site des futurs jeux Olympiques. Le chantier est immense. Enfin, la promenade dans les docks puis la visite du quartier des affaires, quartier gardé à son entrée et entièrement sous le contrôle de caméras de surveillance, nous confortent dans l’idée que Londres est probablement "la" capitale du monde.
Au programme l’après-midi, visite du British Museum suivie d’un circuit pédestre à travers la City à la découverte des principales curiosités de Londres puis excursion en bateau sur la Tamise jusqu’à Greenwich.

Vendredi, programme tout aussi palpitant: visite du Musée des Sciences Naturelles et de ses dinosaures, cris  d’admiration et de peur au Musée de Mme Tussauds, balade dans le quartier de Westminster puis envolée dans le London Eye et découverte aérienne de Londres. Pour terminer ce séjour en beauté et noblesse, le samedi matin fut consacré à la visite du château de Leeds, à sa splendide volière et ses jardins magnifiques dans lesquels étaient justement organisés des tournois de chevaliers. Merci à nos organisatrices hors pair, Mesdames Moes et Deviche pour ce séjour découverte qui élargit nos horizons.

Les élèves de l’Athénée Royal d’Esneux

 
 
 



©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy