Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Mot du président - Mot du vice-président - Pourquoi une amicale ? - Activités - Un peu d'histoire
 
Le mot de la vice-présidente
 

Depuis ce mois d'octobre 2015, c'est Madame Carole Arnolis qui assure la vice-présidence de l'amicale.

Ci-dessous, le mot écrit en son temps par Bernard Chevremont, qui a consacré quelques années au service de l'amicale.

ou comment s'investir (un peu)
pour améliorer le quotidien des élèves et des enseignants
d'une école qu'on aime

Avant la gestion d'un budget, l'Amicale c'est d'abord un groupe de personnes qui se sont soudées, depuis de nombreuses années, autour d'un projet commun. Comme tous les projets, il se veut ambitieux et ne vise rien de moins que le développement et le rayonnement de notre école non seulement en ses propres murs mais également dans son environnement, sa région.

Les membres de l'amicale s'efforcent également de renforcer un certain esprit de camaraderie, duquel découle une solidarité essentielle au bon fonctionnement de notre établissement. Tout cela en intégrant les différences qu'une école aussi riche que la nôtre peut produire, toujours avec le respect des différences et sans prosélytisme.

Enseignement général, technique ou professionnel, fondamental ou secondaire, nous aidons tant que faire se peut à la concrétisation de projets issus des forces vives de notre établissement, dans les meilleures conditions possibles.

Améliorer, c'est cela notre raison d'être, nous nous devons de toujours essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, car nous parlons de l'avenir de nos jeunes. Notre but essentiel est que nos enfants, nos élèves, nos étudiants aient en leur possession le maximum d'outils qui seront, demain, nécessaires pour vivre, pour grandir, pour évoluer dans un monde sans cesse en mutation.

J'ai envie de citer une phrase d'Eriksson qui, à mes yeux, vaut tous les discours : "On ne sait pas ce qu'un enfant va devenir, c'est pourquoi on en prend grand soin jusqu'à ce qu'il devienne ce qu'il veut."

C'est pour toutes ces raisons que l'Amicale existe; car se donner pour donner aux autres est une des plus merveilleuses choses que l'on puisse faire. Dans nos limites mais aussi avec toutes nos ressources.

Bernard Chevremont
ex-Vice-président

©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy