Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Remise des prix juin 2005 - Prix spéciaux
 

D'habitude à ce stade de la remise des prix je verse une larme: c'est toujours très émouvant de voir mis à l'honneur des élèves auxquels on s'est attaché. Aujourd'hui il va bien falloir que je me retienne!

  • Offert par Monsieur FAULX un prix de LATIN destiné à récompenser la régularité, la rigueur, la curiosité intellectuelle et l'esprit de synthèse est décerné à ESTELLE DEGAND de 6e  G.
  • Offert par la banque ING un prix récompense le sérieux et la constance dans le travail de MORGANE JACQUEMIN de 6e  G.
  • Madame DE BOUHARMONT , professeur de sciences dans le cycle inférieur, se fait un plaisir d'offrir chaque année un prix à un élève qu'elle a connu tout petit, dont elle a accompagné les premiers pas, et dont elle voit que l'intérêt pour les sciences va croissant. Ce prix est décerné cette année à DAMIEN REICHLING de 6e  G.
  • Offert par la BANQUE AXA, un prix d'ARTS d'EXPRESSION récompense la curiosité, l'ouverture d'esprit, l'intérêt pour les différentes formes d'expression artistique et la culture générale d'EMILIE GOFFINET de 6e  G.
  • Offert et remis par Monsieur MARLIER, Président du CPAS, un prix de MORALE. Il est attribué cette année, pour la profondeur et l'intérêt de sa réflexion philosophique, à JULIE DALEBROUX, de 6e  G
  • S'il y a un prix de MORALE, il y a aussi un prix de RELIGION…il y en a même deux. Le premier, offert par l'évêché, est décerné à une élève qui ne se contente pas d'avoir des convictions religieuses, elle vit très concrètement son engagement et consacre une bonne partie de son temps libre à des enfants défavorisés d'un quartier de Seraing, forçant ainsi notre admiration. Le prix de RELIGION est attribué à VIRGINIE MOUSSEBOIS. Le second, offert par la banque ING est attribué à PABLO LAROCK pour son sérieux et son sens civique.
  • Le prix de l'AMICALE , remis par son Président, Monsieur GEORIS, est attribué pour son caractère serviable, particulièrement agréable, mais aussi pour son sérieux et la qualité de son projet de fin d'études à NICOLAS COLLIN de 6e T électronique
  • MADAME HENRION, CHEF d'ATELIER, tient à récompenser un élève pour son évolution positive tout au long de ses études, et son attitude, positive également , vis à vis de toutes les activités de l'école, dans lesquelles il s'est beaucoup impliqué. Il a été une véritable révélation. Ce prix est décerné à MICHAEL VAN BOSSUYT de 6e  TS agent d'éducation.
  • MADAME LA BOURGMESTRE récompense quant à elle la régularité, la qualité du travail, l'ordre, la bonne humeur et le sourire de YASMINA MOKHTARI, de 6e TS agent d'éducation.

C'est presque fini, mais pas encore tout à fait…parmi les élèves que je viens de citer, trois nous ont paru si exceptionnels que nous leur avons attribué un deuxième prix, plus pour leur travail dans un cours en particulier cette fois, mais pour la richesse de leur personnalité… Là, c'est vraiment dur de ne pas verser une larme, mais je ne doute pas que des mamans dans la salle vont s'en charger…

  • Pour son jugement hors du commun, sa culture générale et la grande maturité avec laquelle elle appréhende le monde qui l'entoure (ses dissertations font le bonheur de ses profs de français, morale et langues) le prix de Madame DUBOIS, échevine de l'instruction publique, est décerné à JULIE DALEBROUX, de 6e G.
  • Le prix d'EXCELLENCE, traditionnellement offert et remis par MADAME LA PREFETE à l'élève qui a obtenu le meilleur pourcentage, est attribué pour la grande qualité de son travail et pour sa rigueur à une élève qui fait le bonheur de ses professeurs de langues, et puis des autres aussi: ESTELLE DEGAND. 6e G
  • Un deuxième prix est attribué par MADAME LA PREFETE… Il attendait un prix de math et doit s'inquiéter de ne rien voir venir. Qu'il se rassure: il l'a bien mérité, mais TOUS ses professeurs voulaient le récompenser. Ce qui nous plaît chez lui ? Il ne se contente pas d'être brillant et de chercher toujours plus loin. Quelles que soient les circonstances, les difficultés qu'il rencontre, ou que nous rencontrons, il adopte une attitude positive et constructive, toujours prêt à comprendre, à aider, à résoudre les problèmes. Il nous donne au moins autant que ce que nous lui apportons. Nous lui avons donc attribué le PRIX DE L'HUMANISME. Pour ta grande générosité, merci à toi, DAMIEN REICHLING. 6e G.

 


 

 

 

 

©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy