Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Importance - Organisation & financement - Activités - Projet en cours - Souvenirs
 
1994 - Voyage en Grèce continentale et sur l'île de Crète
 

Partis de l'Athénée le vendredi 8 avril, avant 4 heures du matin pour rejoindre l'aéroport de Luxembourg, les élèves sont arrivés à Athènes avec du retard soit à plus de 13 heures. Affamés! Et pourtant, comme l'heure du repas (réservé dans une taverne du vieux quartier) était passée, ils ont d'abord dû visiter le musée d'Athènes avant de pouvoir déguster une excellente moussaka qui les attendait dans ladite taverne, non sans avoir déambulé pendant plus d'une demi-heure dans la ville derrière la guide qui avait perdu son chemin. Si vous ajoutez à cela, une troisième traversée de la ville pour aller visiter l'Acropole, vous comprendrez qu'ils se sont affalés avec bonheur sur les couchettes du bateau qui les attendait au Pirée pour les conduire en Crète.

La traversée fut mouvementée: première nuit, certes, plaisir d'être ensemble, de faire un peu guindaille... mais aussi mer agitée et mal de mer. A Héraklion, ils attendent l'autocar pendant presqu'une heure, ont juste le temps de déposer leurs valises dans les chambres d'un magnifique hôtel en bord de mer (le Minoan Palace), de prendre un solide petit déjeuner (ouf, enfin!) avant de repartir, en car cette fois, pour admirer les splendeurs du site de Cnossos et découvrir les collections du musée d'Heraklion (on leur a quand même offert un repas entre ces deux visites!).

Dimanche était une journée libre. Ouf! Ils ont pu bronzer (trop!), nager, se détendre (trop aussi). Le lundi était consacré à la découverte de la plaine de la Messara et des palais crétois; en soirée, embarquement vers Athènes (voyage de nuit comme à l'aller) où ils sont pris en charge de nouveau par un autocar qui les conduit à Delphes en faisant un petit arrêt dans le paisible monastère d'Ossios Loukas... que les filles ne peuvent visiter qu'en jupe!

Après la visite du merveilleux site de Delphes, l'installation à l'hôtel Hermes est épique: la direction y est très stricte; pas question de faire les polichinelles. Les accompagnants sont obligés de jouer aux gardes chiournes. La suite du voyage leur permet de voir Olympie, Mycènes, Epidaure, la canal de Corinthe avec un arrêt prolongé (mais pas assez long) à Tolo, en bord de mer. Que de souvenirs ils rapportent de leur voyage.

 

 

 

©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy