Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Importance - Organisation & financement - Activités - Projet en cours - Souvenirs
 
Le désert tunisien - Avril 1999
 

La synthèse des élèves

Nous avons lavé des tonnes de vaisselle, nettoyé des kilomètres de couloirs, préparé des monceaux d'activités pendant un an. Il était bien gagné et mérité ce voyage dans le grand sud tunisien. Que de souvenirs inoubliables! Nous sommes partis 10 jours en 4x4 (et 7 land-rover qui se suivent, c'est un vrai raid!) à la découverte du sud tunisien: paysages arides, dunes de sable, lacs salés, nomades et mirages étaient au rendez-vous; sans oublier les hôtels avec la pisicne.

Grâce à nos chauffeurs, nous avons découvert la culture et la langue arabe. Le soir, de retour à l'hôtel, les filles dansaient sur le rythme endiablé des tam-tam.

Ce qui nous a le plus marqué, c'est le logement en tentes bédouines. La majorité des élèves ont renoncé à se laver vu la précarité des sanitaires. Cette situation nous a valu une des nuits les plus inoubliables, réfugiés dans les dunes de sable ocre autour un feu de camp et sous les étoiles;. Dépaysement garanti!

La balade en dromadaires nous a laissé quelques petits souveniri douloureux mais ce fut une expérience exceptionnelle. Qu'elles étaient belles les dunes de Zaafrane au coucher du soleil.

Il faudrait aussi parler des haitations troglodytes, des ksars du désert et de tant d'autres beautés de Tatouine à Tozeur, que les mots nous manquent pour tout dire.

Après avoir longuement hésité à les échanger contre un nombre assez important de dromadaires, nous tenons à remercier les professeurs ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés, de près ou de loin, pour que ce voyage voit le jour.

Création collective

 

Pour consulter la description du voyage - Cliquez-ici

©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy