Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Han s/Lesse - Londres - Paris - Ratzebourg - Esneux - Rome
Aix-la-Chapelle - Cologne - Trève - York
Voyage à Londres- Printemps 2012
 

L’A.R d’Esneux à la découverte de Londres

Comme tous les deux ans, à l’occasion du congé de l’Ascension, les élèves du Secondaire de l’Athénée d’Esneux, sont partis à la découverte de Londres. Ils étaient une bonne trentaine cette année, depuis la première jusqu’à la cinquième, générale ou technique, à participer à cette belle aventure.

Le départ, fixé mercredi à sept heures du matin, se fit sans encombre  tout le monde étant au rendez-vous. Le voyage s’est effectué en car et la traversée de la Manche en Shuttle, ces trains gigantesques à bord desquels s’embarquent voitures et autocars pour s’engouffrer dans l’Eurotunnel. Partis tôt, nous sommes ainsi arrivés à Londres pour dîner. Nous avons commencé nos visites l’après-midi, par l’impressionnante Tour de Londres où furent notamment exécutées deux des femmes du terrible Henri VIII.

Le lendemain, place à la visite incontournable du musée de Mme Tussaud où trônent déjà Kate et William, puis promenade et excursion en bateau sur le canal « Little Venice » qui nous mena tout droit au pittoresque « Camden Lock Market ». L’après-midi fut consacrée à une balade à pied qui nous a permis de découvrir de nombreux visages de Londres, notamment Regent’s Park, Leicester Square, China Town, Carnaby street et contempler Londres depuis les hauteurs de Primerose Hill.

Vendredi matin fut consacré à la visite du British Museum dans lequel un rallye était organisé, rallye remporté par Morgane Tossens qui a découvert la plupart des indices demandés.  Nous ne pouvions évidemment pas visiter Londres sans passer du côté de Buckingham Palace, admirer la relève de la garde, traverser St Jame’s Park et manger au pied de Big Ben. L’après-midi était au choix, soit une envolée dans le London Eye et découverte aérienne de Londres soit la visite de l’Aquarium. Nous avons poursuivi notre visite par Whitehall, Trafalgar square et Piccadilly Circus puis shopping du côté de Covent Garden et de ses attractions musicales.

Malheureusement toute bonne chose à une fin. Samedi, il nous fallait déjà rentrer. Il ne nous restait qu’une visite, celle de Hampton Court Palace, palais de nombreux souverains britanniques, dans lequel nous pûmes admirer de spectaculaires jardins et se perdre dans le labyrinthe.

Merci à nos organisatrices hors pair, Mesdames Moes et Deviche pour ce séjour découverte qui élargit nos horizons.

Les élèves de l’Athénée Royal d’Esneux

 

 

©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy