Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Han s/Lesse - Londres - Paris - Ratzebourg - Esneux - Rome
Aix-la-Chapelle - Cologne - Trève - York

Cologne (Köln) 2002
 


Au printemps de l'an de grâce 2002, une cargaison d'élèves de LATIN et d'ALLEMAND de notre Athénée entreprend un périple antique dans la Colonia Agrippina. Dernier rempart avant de fouler le sol barbare, la future Cologne était une importante ville romaine, érigée dès le premier siècle après J.C. Nous visiterons donc le "Deutsch-Germanisches Museum", miroir de cette civilisation.














Symbole incontournable, mais d'une époque plus récente (13e siècle), le "'Dom"' (cathédrale) est une des églises gothiques les plus impressionantes par sa taille gigantesque. Les tours mesurent 157 m de haut et sont visibles jusqu'à 15 km à la ronde. La tour sud abrite d'ailleurs la plus grande cloche balançante du monde!





Après la promenade dans le piétonnier richement pourvu en magasins aux mille tentations et autres attractions d'ordre gastronomique de type nord-américain, nous allons de l'hypercentre vers la maison de la Gestapo (Geheime StaatsPolizei = police secrète allemande), aujourd'hui un musée: "das NS-Haus". Certaines cellules ont été sauvegardées dans l'état de 1945, lorsque les Américains délivrèrent la ville de la croix gammée.




... cliquez ici pour voir le reste des photos ...

Participez à notre grand jeu des sourires !!!
cliquez ICI

©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy