Athénée Royal d'Esneux Athénée Royal d'Esneux rue de l'athénée, 6 4130 Esneux ar.esneux@sec.cfwb.be
Accueil
  Généralités  
Etudes
Projets
Activités
Voyages
Rhétos
Théâtre
Amicale
Profs
Elèves
Anciens
Fondamental
Calendrier
Contact
Han s/Lesse - Londres - Paris - Ratzebourg - Esneux - Rome
Aix-la-Chapelle - Cologne - Trève - York
Avril 2002 à Ratzebourg
 

Ainsi, le 21 avril 2001, notre groupe de 23 élèves accompagnés de Mister Pirretz et de Dame Peeters montent dans le train aux Guillemins: destination Ratzebourg. Le voyage est long, mais en début de soirée, tout le monde pétille et est impatient de découvrir le quai décoré des familles, toutes aussi impatientes d'accueillir l'hôte d'une semaine.

Jour 1

Après une première nuit visiblement sans trop de traumatismes, au premier jour de cette aventure, nous visitons l'école et dès la 3e heure, les élèves suivent les cours avec leurs correspondants. De quoi se rendre compte des différences ...
L'après-midi est libre. L'occasion par ce temps de rêve de voir Ratzebourg du lac !

Jour 2

Excursion à Lübeck, ville hanséatique du Moyen-Age, aujourd'hui encore imprégnée de cette époque florissante. Dans l'après-midi, le train nous mène encore un peu plus au nord, à Travemünde (= embouchure de la Trave !)

Jour 3

D'abord 2 heures de cours avec les correspondants, ensuite nous avons rendez-vous à 10h00 précises devant le "A. Paul Weber Museum". Et pour terminer la matinée, nous rencontrons le bourgmestre de la localité, Monsieur Zieten.

Jour 4

Excursion d'un jour à Hambourg. Après le viste du centre-ville, liberté pour tous jusqu'à la visite (inter)-active du Musée des Beaux Arts. Le but du jeu était là-bas de choisir un tableau et d'en mimer/jouer/représenter la scène.

  Jour 5
Les quatre dernières heures de cours sont au programme. Elles seront suivies d'une représentation théâtrale d'une troupe itinérante... en anglais ! Vous avez dit EUROPE?
Une dernière cérémonie de reconnaissance a lieu à 13h00. Nous sommes honorés par un représentant du "Land Schleswig-Holstein", dans la 'Herrenhaus' (= maison de maître ) qui est aujourd'hui un musée.

Jour 6

snif snif... départ (très) douloureux pour certains du quai de gare de Ratzebourg! Le même long voyage nous attend pour rejoindre Esneux... en s'octroyant une petite halte de .. euhhh 'relaxation' à Aix-la-Chapelle en soirée.

©2004 Copyright AREsneux - Réalisation : Georgette Sante & Laurent Dasthy