Option arts d’expression

L’option « arts d’expression » est une option de l’enseignement général, que l’élève peut suivre de la première à la sixième année.

Elle se compose d’une heure de musique, d’une heure de dessin et de deux heures d’expression verbale.

Nous sommes 4 professeurs à organiser cette option et nous travaillons de concert dans un même but, que l’on pourrait qualifier de triple : premièrement, apprendre à l’élève à s’exprimer de manière artistique, lui faire découvrir, lui révéler quelles potentialités il a en lui.
Ensuite, faire découvrir à l’élève un maximum de réalités culturelles (ainsi, nous privilegions les excursions extra-muros : OPL, opéra, théâtre, expositions). Enfin, au terme de son cursus, permettre à l’élève d’organiser, de planifier et de gérer des évènements culturels,
tels que le festival d’arts d’ARE ou le tournoi d’éloquence, entièrement assumés par la section.

Il reste à souligner que l’élève n’a besoin d’aucun pré-requis pour s’inscrire dans l’option : nous sommes là pour le guider et pour l’encourager dans ses divers talents. Ainsi, un élève timide est le bienvenu ; il apprendra à gérer son stress, à avoir confiance en lui et à s’exprimer, tant oralement que par le biais d’autres moyens d’expression artistique.
 

Photos 2018-2019
Photos 2017-2018

 

Photos 2016-2017
Photos 2015-2016

 

Photos 2014-2015